Titre Le campus universitaire comme espace public : des représentations aux pratiques
Auteur Pierre Frankignoulle, Edith Bodson
Mir@bel Revue Etudes de Communication
Numéro no 18, 1996 Espaces publics de la vie ordinaire
Dossier : Espaces publics de la vie ordinaire
Résumé Dans le cadre d'une approche socio-historique et anthropologique des campus universitaires en Belgique francophone, l'article s'attache à présenter la particularité de deux sites (ceux de Liège et Louvain-la-Neuve), espaces publics conçus dans des contextes similaires et assurant la même fonction mais dont la spécificité architecturale donne lieu à des pratiques et représentations divergentes.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The authors develop a socio-historical and anthropological study about university campuses in french-speaking Belgium. The article analyses the specificities of two sites (Liège and Louvain-la-Neuve) ; these two campuses seen as public sphere areas were designed in similar contexts and are supposed to assume the same function. Howether their architectural specificities entail diverging practices and representations on the part of the users.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://edc.revues.org/2453