Contenu de l'article

Titre Concepts et mesure de la création de valeur organisationnelle
Auteur Laurent Cappelletti, Djamel Khouatra
Mir@bel Revue Comptabilité - Contrôle - Audit
Numéro Tome 10, no 1, avril 2004 Varia
Page 127-146
Résumé Cette recherche présente le concept de valeur organisationnelle dans le cadre d'une analyse des paradigmes de la valeur. L'hypothèse centrale développée est que la valeur organisationnelle détermine la valeur économique et sociale de l'entreprise. Une méthode de mesure de la création de valeur organisationnelle est proposée et illustrée par une étude de cas consistant en une recherche-intervention conduite de 1999 à 2000, dans une PME du secteur de la gestion du patrimoine.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This contribution presents the concept of organizational value through the analyse of the value paradigms. It aims at showing that economic and social value creation stems from the organizational value creation. This article is focused on a model of an organizational value measuring process, through a study case of an intervention, which took place between 1999 and 2000 in a small and medium-size company.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CCA_101_0127