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Titre Gérer et contrôler le temps de l'interface prestataire-usager dans les services publics
Auteur François Meyssonnier, Caroline Tahar
Mir@bel Revue Comptabilité - Contrôle - Audit
Numéro Tome 20, no 2, septembre 2014 Varia
Page 39-66
Résumé Dans les services, le temps est une ressource centrale de l'interface prestataire-usager du fait de la coproduction de la prestation. Nous avons cherché à comprendre comment la gestion du temps de l'interface prestataire-usager peut contribuer à accroître la performance des services publics. Un cadre théorique de la gestion du temps de l'interface qui croise le regard du prestataire et celui du bénéficiaire et combine la perspective du contrôle de gestion et celle du marketing est proposé. Quatre modes de gestion du temps de l'interface prestataire-usager sont identifiés dans un cadre d'analyse global. Ce cadre d'analyse est ensuite utilisé pour distinguer quatre modes de contrôle de gestion du temps.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Managing and controlling service encounter time in public services. Time is a central resource in the service encounter because of the co-production of the service. We seek to understand how management of the service encounter time can help to improve the performance of public services. A theoretical framework for service encounter time management is proposed, incorporating both the provider's and beneficiary's points of view and combining the management control and marketing perspectives. Four modes of time management for the service encounter are identified in a comprehensive analysis framework. This framework is then used to distinguish four modes of time management control.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CCA_202_0039