Titre Un modèle de la démarche entrepreneuriale : le cas de l'Université Laval
Auteur Yvon Gasse
Mir@bel Revue Entreprendre & Innover
Numéro no 11-12, décembre 2011 Éduquer à l'entrepreneuriat : défis et pratiques d'aujourd'hui
Résumé Au cours des quarante dernières années, l'Université Laval a été parmi les pionnières à pratiquer ce qu'il est convenu d'appeler l'université « utile », en particulier dans le domaine de l'entrepreneuriat. Ces activités liées à l'entrepreneuriat se sont surtout déroulées à la Faculté des sciences de l'administration et visaient principalement la formation et l'initiation professionnelle des jeunes entrepreneurs et dirigeants.La démarche de l'institution a consisté à mettre en place des activités de formation, de recherche et de services faisant appel aux professeurs et étudiants de toutes les disciplines du campus, tout en suscitant des collaborations avec les entreprises et les organisations du milieu.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_011_0019