Titre | Faire école en entrepreneuriat | |
---|---|---|
Auteur | Renaud Redien-Collot, Frank Vidal | |
Revue | Entreprendre & Innover | |
Numéro | no 11-12, décembre 2011 Éduquer à l'entrepreneuriat : défis et pratiques d'aujourd'hui | |
Page | 33-43 | |
Résumé |
Au sein d'une politique de très large diffusion de l'enseignement entrepreneurial en France, le modèle d'une école d'entrepreneuriat n'est-il pas, aujourd'hui, considéré comme un luxe ? S'agit-il de sensibiliser ou de former une nouvelle génération d'entrepreneurs ? Quelle place est faite à l'entrepreneuriat au sein de la course à l'excellence académique ? Le marché de la formation entrepreneuriale est-il assez mûr pour faire naître les talents pérennes, dont notre économie a tant besoin ? Le cas d'Advancia rend compte d'une expérimentation qui, de 2004 à 2010, a parié sur un modèle pédagogique d'école du tout entrepreneuriat. Cet article analyse comment, en dépit de résultats quantitatifs et qualitatifs de très bonne tenue, ce modèle pédagogique n'a pas été jugé viable. L'étude de ce cas pédagogique met en perspective les attentes et les contradictions françaises en matière de formation entrepreneuriale. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_011_0033 |