Titre La situation-problème pour construire ses connaissances entrepreneuriales
Auteur Olivier Toutain
Mir@bel Revue Entreprendre & Innover
Numéro no 11-12, décembre 2011 Éduquer à l'entrepreneuriat : défis et pratiques d'aujourd'hui
Résumé La situation-problème constitue un moyen attrayant pour aider l'étudiant à acquérir des connaissances entrepreneuriales. Cependant, nous connaissons peu ses apports réels. Dans cet article, nous exposons d'abord ce que nous savons sur les incidences provoquées par l'utilisation de la situation-problème dans l'apprentissage de l'étudiant. Nous présentons ensuite un outil dont l'objectif est double : aider l'enseignant dans le montage d'une formation entrepreneuriale qui utilise la situation-problème et ouvrir des pistes pour évaluer l'impact de la situation-problème dans l'apprentissage de l'entrepreneuriat.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_011_0127