Titre | La situation-problème pour construire ses connaissances entrepreneuriales | |
---|---|---|
Auteur | Olivier Toutain | |
Revue | Entreprendre & Innover | |
Numéro | no 11-12, décembre 2011 Éduquer à l'entrepreneuriat : défis et pratiques d'aujourd'hui | |
Page | 127-136 | |
Résumé |
La situation-problème constitue un moyen attrayant pour aider l'étudiant à acquérir des connaissances entrepreneuriales. Cependant, nous connaissons peu ses apports réels. Dans cet article, nous exposons d'abord ce que nous savons sur les incidences provoquées par l'utilisation de la situation-problème dans l'apprentissage de l'étudiant. Nous présentons ensuite un outil dont l'objectif est double : aider l'enseignant dans le montage d'une formation entrepreneuriale qui utilise la situation-problème et ouvrir des pistes pour évaluer l'impact de la situation-problème dans l'apprentissage de l'entrepreneuriat. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_011_0127 |