Contenu de l'article

Titre Accompagner plutôt qu'enseigner le business plan : bilan d'une expérimentation pédagogique
Auteur Caroline Verzat, Benoît Granger
Mir@bel Revue Entreprendre & Innover
Numéro no 15, novembre 2012 Le plan d'affaires sous les projecteurs
Rubrique / Thématique
Dossier : Le plan d'affaires sous les projecteurs
Page 40-49
Résumé Une expérimentation réalisée auprès d'étudiants de 3e année de Bachelor à Novancia est ici présentée et discutée. Le dispositif mis en œuvre apparait comme un « entre-deux » original entre le monde académique et le monde professionnel, à la frontière du business plan et du business model. Il met en œuvre un processus d'accompagnement sur mesure dans un groupe bienveillant, qui autorise davantage le développement d'identités entrepreneuriales que la création d'entreprises par les étudiants.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_015_0040