Titre | Les facteurs sensoriels et leur importance : points de vue des distributeurs | |
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Auteur | Azza Frikha | |
Revue | Gestion 2000 | |
Numéro | Volume 28, no 1, 2011 Varia | |
Page | 15-30 | |
Résumé |
Cet article explore l'importance des facteurs sensoriels et leur utilisation au sein de quelques enseignes de supermarchés. A travers des entretiens semi-directifs menés auprès de responsables marketing, les résultats de l'analyse de contenu, faisant appel à une analyse thématique et lexicale, ont révélé l'absence d'initiatives concrètes pour mettre en place un environnement pouvant permettre une meilleure satisfaction des clients et un positionnement adéquat des différentes enseignes. Une planification intuitive de l'ambiance sensorielle du magasin est notée. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The importance of sensory factors: distributor opinionsThis article explores the importance of sensory factors and their use in certain supermarkets. Following semi-structured interviews with marketing managers, the results of the content analysis, using thematic and lexical analysis, revealed the absence of concrete initiatives to create environments conducive to greater customer satisfaction and appropriate store positioning. Intuitive planning of the in-store sensory atmosphere was noted. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_281_0015 |