Titre | Vers une nouvelle conception de l'assortiment dans la grande distribution | |
---|---|---|
Auteur | Chantal Connan Ghesquière | |
Revue | Gestion 2000 | |
Numéro | Volume 28, no 1, 2011 Varia | |
Page | 31-44 | |
Résumé |
Notre recherche a pour objectif de mieux comprendre les attentes du consommateur en matière d'assortiment (taille et attributs).Des entretiens semi directifs ont été menés auprès de 10 distributeurs. L'analyse thématique effectuée a permis de mettre en évidence les possibilités de réduire l'assortiment sans mécontenter les clients. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Towards a new conception of assortment in mass retailingOur research aims to further understanding of consumer expectations in terms of assortment (size and features).Semi-structured interviews were held with 10 distributors and the thematic analysis revealed possibilities of reducing the assortment without dissatisfying customers. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_281_0031 |