Titre "Rééquilibrage personnel militaire-personnel civil" : et le soldat dans tout ça !
Auteur Amaury Neyron de Saint Julien
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 783, octobre 2015 COP21, enjeux de défense
Repères - Opinions
Page 107
Résumé La proportion entre personnel militaire et personnel civil est un enjeu essentiel dans la capacité du ministère de la Défense à répondre à ses missions. Or, certains choix faits pourraient fragiliser le rôle des militaires avec une réelle précarisation de leur parcours professionnel au sein de l'institution.
Résumé anglais The balance between a military and a civilian personnel is an essential issue in the capacity of the Ministry of Defense in response to its missions. Yet, certain choices made could let the role of the military personnel become fragile, accompanying with a real casualization of their professional careers in the institution.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_783_0107