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Titre Adolescence, image et rêverie. Destins de la dépendance à l'objet
Auteur François Marty
Mir@bel Revue Cahiers de psychologie clinique
Numéro no 35, 2010/2 Réel et virtuel
Rubrique / Thématique
Du péril au possible
Page 77-91
Résumé Les auteurs explorent la fonction de l'image dans les jeux vidéo à l'adolescence. Son utilisation, même récurrente, est comparable à la rêverie, généralement associée à une continuité du jeu chez l'enfant. À cette capacité de rêverie s'oppose la fuite dans le retrait et l'addiction aux images ; ces conflits touchent l'élaboration du sentiment de perte d'objet lié au processus d'adolescence.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The authors explore the role of images in video games on adolescents. The use of images, even recurrent ones, can be compared to daydreaming, usually associated with continuing play in the child. As opposed to the ability to daydream, there is the escape into withdrawal and addiction to images; these conflicts concern the development of the feeling of object loss linked to the process of adolescence.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CPC_035_0077