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Titre Mieux comprendre la valeur phénoménologique du multicanal bancaire : le segment grand public
Auteur Alain Goudey, Anne Julien
Mir@bel Revue Gestion 2000
Numéro Volume 28, 2011/6
Page 49-64
Résumé Cet article a pour objectif de mieux appréhender les usages des consommateurs de services financiers. En s'appuyant sur le courant de recherche de la logique de service dominant (SDL) et à l'aide d'une grille d'analyse phénoménologique, nous décrivons la valeur perçue dans chaque contexte de service. Ceci nous amène à faire des préconisations concrètes pour les banquiers mutualistes français qui souhaitent comprendre les réactions de leurs clients vis-à-vis du multicanal et répondre aux besoins hétérogènes de leurs clients.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Better understanding phenomenological value in multi-channel banking : focus on the consumer segment
The purpose of this article is to acquire in-depth knowledge of how customers use multichannel financial services. In line with the service dominant logic research stream and using a phenomenological framework, we analyse the perceived value of customers in the context of each type of service. This brings us to make concrete recommendations to mutualist bankers who wish to meet the multichannel needs of their different customers.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_286_0049