Contenu de l'article

Titre Le marketing à l'épreuve des personnes à faible niveau de littératie
Auteur Christophe Sempels
Mir@bel Revue Gestion 2000
Numéro Volume 28, 2011/6
Page 81-94
Résumé La littératie des personnes est un concept peu présent en marketing. Il gagnerait pourtant à y trouver une place dans la mesure où il semble influencer de manière importante la manière dont les personnes de faible niveau de littératie traitent l'information et prennent des décisions. A travers une présentation de travaux existants et une étude qualitative exploratoire, le présent article vise à mieux comprendre le mode de fonctionnement apparemment spécifique de ces personnes en vue de répondre plus adéquatement à leurs besoins particuliers, souvent présentés comme mal satisfaits.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Marketing facing low-literate people
Literacy is not a concept widely used in marketing. However, it would be useful to the discipline due to the fact that it seems to influence the way low-literate people processes information and takes decisions. Based on a literature review and an exploratory qualitative study, this paper aims to better understand the seemingly specific way of functioning of those people in order to better answer to their specifics needs, often presented as poorly satisfied.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_286_0081