Contenu de l'article

Titre Les comportements des consommateurs face aux ruptures de stock
Auteur Chantal Connan ghesquiere
Mir@bel Revue Gestion 2000
Numéro Volume 29, 2012/2
Page 105-117
Résumé Cet article a pour objectif de comprendre les comportements des consommateurs lorsqu'ils font face à une rupture de stock dans une grande surface. Nous nous intéresserons également aux facteurs qui peuvent influencer ces comportements. Une étude qualitative exploratoire a été menée auprès de 21 personnes. Elle nous a permis de mettre en évidence l'impact prépondérant des facteurs situationnels lors d'une rupture de stock.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Consumer behaviour in response to product unavailability
The objective of this article is to understand consumer behavior when they confronted with a stock out in a department store. We will also consider the factor which can influence these behaviors. A qualitative exploratory study was conducted with 21 people. This allowed us to highlight the primary impact of the contextual factors during the out of stock.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_292_0105