Contenu de l'article

Titre Caractéristiques des entrepreneurs et conception de leurs business plans : le cas des primés au concours du Réseau Entreprendre Paris
Auteur Lubica Hikkerova, Jean-Louis Paré, Jean Rédis, Guillaume Marceau
Mir@bel Revue Gestion 2000
Numéro Volume 29, 2012/6 Innovation, Entrepreneuriat et Financement
Page 15-30
Résumé Dans cet article, nous proposons une méthode d'évaluation de projets de création d'entreprises fondée sur l'étude de profils d'entrepreneurs et d'équipes de projets, ainsi que sur des facteurs externes. Cette méthode s'appuie sur les théories du capital humain et du capital social afin notamment de permettre l'estimation du degré d'ambition et de réalisme des projets étudiés.Les données utilisées pour la présente étude sont issues des business plans de projets primés au concours du Réseau Entreprendre Paris.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Characteristics of Entrepreneurs and Conception of Business Plans : The case of winners of competition's Réseau Entreprendre Paris. In this article, we propose a method to evaluate enterprise creation projects based on the study of profiles of entrepreneurs and project teams, as well as external factors. This method is based on the theories of human capital and social capital, notably in order to allow the estimation of the ambition and realism level of the projects studied. The data used for this study are taken from the business plans of the winning projects of the contest « Réseau Entreprendre Paris ».
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_296_0015