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Titre Les composantes de la relation dans les e-services : comment créer la fidélité à l'égard d'un portail Internet ?
Auteur Anis Allagui, Azza Temessek
Mir@bel Revue Gestion 2000
Numéro Volume 30, 2013/1
Page 35-51
Résumé Cet article s'interroge sur la performance des structures d'accompagnement du point de vue des entrepreneurs hébergés. Les résultats montrent l'utilité sociale des incubateurs en France. En effet, ils incitent à la fois les entrepreneurs potentiels à passer à l'acte de création, mais concourent également aux succès des firmes incubées. Les attentes des entrepreneurs vis-à-vis des incubateurs sont clairement ciblées au niveau des services fonctionnels et des infrastructures. La qualité des services fournis par les incubateurs et perçue par les entrepreneurs est largement dépendante de la qualité du travail de son directeur qui joue également le rôle de chargé d'affaires dans la plupart des incubateurs. Cela peut expliquer des écarts importants de performance perçue entre les incubateurs. Enfin, les services des incubateurs pourraient être plus développés et davantage axés sur l'aide à la recherche d'investisseurs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Drivers of e-service relationship : how to create loyalty toward web portal ?
The present study explores loyalty formation for web portal users. An appropriate review of the literature allows the authors proposing and testing a conceptual framework. The conceptual model illustrates the relationships between trust, satisfaction, commitment and loyalty. The results show that user's behavioral loyalty is determined by their satisfaction, trust and commitment to the website. Those results are discussed in order to put on view their academic and managerial contributions.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_301_0035