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Titre Mirage technologique versus réalité comportementale : le cas des mails
Auteur Sophie Buer-Chemin, Jérôme Barrand
Mir@bel Revue Gestion 2000
Numéro Volume 30, 2013/1
Page 101-122
Résumé Notre propos est ici de montrer que la technologie ne répond pas à tous les besoins. Celle-ci est au service de l'Homme et doit donc être appropriée et domestiquée pour permettre une plus grande efficacité ou performance tant sur le plan individuel que collectif. Les technologies de l'information, le mail en particulier, ne font pas exception à cette règle. Aussi souhaitons-nous montrer que les entreprises ne peuvent créer de la valeur avec ces technologies que sous la condition d'un travail spécifique d'appropriation, c'est-à-dire par un changement de comportements et l'adoption de règles de conduite communes.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Technological Mirage versus behavioral reality : the Case of E-mails
Our aim is to show that information technologies (IT) doe not answer all needs. In order to sustain human activities, IT must be suited and domesticated to allow a bigger efficiency or a performance both on the individual and the collective level. IT, e-mail in particular, do not make exception. So we aim to show that companies cannot create any value with these technologies only if a specific work of appropriation is undertaken : a change of human behaviour and the adoption of common organizational rules.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_301_0101