Contenu de l'article

Titre The young generation and their social media
Auteur Hangsub Choi
Mir@bel Revue Sociétés
Numéro no 129, 2015/3 Technique et Société
Rubrique / Thématique
Dossier - Technique et Société
Page 105-113
Résumé Cet article a pour but d'expliquer l'utilisation des réseaux sociaux par la jeune génération en se basant sur la théorie sociologique du quotidien. Nous pouvons constater qu'il existe une « reliance émotionnelle » dans leur communication réciproque. Ce sont les petits récits, bien frivoles sur la vie quotidienne qui leur permet d'être connectés émotionnellement. Ils sont obstinés de s'exprimer dans les réseaux sociaux pour qu'ils attirent l'attention des autres.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This paper attempts to explain the use of social media by the young generation based on sociological theories of everyday life. We can find an “emotional reliance” in the way they communicate. It is small narratives and trivial stories about everyday life that allow them to be connected emotionally. They are addicted to expressing themselves through social media, in order to receive social support from their peer group.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_129_0105