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Titre Manger local au restaurant : un nouveau marché, de nouvelles attentes ?
Auteur Amélie Clauzel, Eric Lombardot, Caroline Riché
Mir@bel Revue Gestion 2000
Numéro Volume 32, 2015/4
Page 57-82
Résumé Cette recherche s'inscrit au confluent des travaux relatifs à la consommation responsable locale et de ceux traitant de la satisfaction à l'égard d'une expérience de service. Elle permet de souligner que les critères de satisfaction et les motifs d'insatisfaction à l'égard d'une expérience de consommation au restaurant ne sont pas les mêmes lorsque l'établissement propose une offre locale. Il est à noter que le positionnement locavore d'un établissement de restauration a pour conséquences des critères de satisfaction plus sévères de la part des consommateurs notamment à l'égard du rapport qualité-prix et du service.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Local foods' consumption in restaurants : a new market, new consumers' expectations ?
This work is based on two streams of research. The first one is related to local and responsible consumption. The second one deals with the satisfaction of service experiences. It is emphasized that consumer's satisfaction and dissatisfaction criteria with respect to a restaurant meal are different when the establishment offers local dishes. It should be noted that the positioning of a locavore restaurant is associated with more critical satisfaction criterion. Indeed, the latter is more severe, particularly towards the price-quality relationship and the service.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_324_0057