Titre | Pertinence du signal pays d'origine dans la valorisation des produits responsables | |
---|---|---|
Auteur | Sihem Dekhili | |
![]() |
Revue | Gestion 2000 |
Numéro | Volume 32, 2015/4 | |
Page | 107-128 | |
Résumé |
Cette recherche explore les liens possibles entre le signal pays d'origine et les affichages responsables. Les résultats de cette étude qualitative, conduite auprès de consommateurs français selon la méthode des scénarios indiquent que la crédibilité des éco-affichages (institutionnalisés ou non) dépend du pays d'origine auxquels ils sont associés. Une image écologique défavorable d'un pays semble incohérente avec un affichage responsable et peut conduire à la dévalorisation de l'offre aux yeux des consommateurs. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Relevance of the country of origin signal in the enhancement of responsible products This research explores the relationship between le country-of-origin cue and responsible labeling. Findings from this qualitative study performed with French consumers, using the scenario method, indicate that the credibility of ecolabels depends on the product's country-of-origin. The mention of a country of origin with unfavorable ecological image seems to be incoherent with a responsible label, and could decrease the product's value from the consumers' point of view. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_324_0107 |