Contenu de l'article

Titre Un monde Champagne !
Auteur Clovis Taittinger
Mir@bel Revue Géoéconomie
Numéro no 78, 2016
Rubrique / Thématique
Horizons « Gastronomie & Diplomatie »
Page 167-173
Résumé Le champagne fait indéniablement partie des industries pérennes et « indélocalisables » de notre pays. Présent et distribué dans la plupart des pays de la planète, il a déjà techniquement conquis le monde. Cependant les ventes stagnent depuis dix ans, car le champagne est touché par une crise culturelle. Si les perspectives à l'export sont infinies, il faut retravailler et vivre totalement le « mythe » Champagne et l'image de la France qui lui est étroitement liée.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Champagne is undeniably part of our country's sustainable and « un-relocatable » industries. Accessible and distributed in most countries around the globe, it has technically already conquered the world. However, sales have been flat for ten years, because the champagne market suffers from a cultural crisis. If export prospects are endless, the champagne « myth » and France's image abroad should be reshaped and achieved.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GEOEC_078_0167