Titre | Un monde Champagne ! | |
---|---|---|
Auteur | Clovis Taittinger | |
Revue | Géoéconomie | |
Numéro | no 78, 2016 | |
Rubrique / Thématique | Horizons « Gastronomie & Diplomatie » |
|
Page | 167-173 | |
Résumé |
Le champagne fait indéniablement partie des industries pérennes et « indélocalisables » de notre pays. Présent et distribué dans la plupart des pays de la planète, il a déjà techniquement conquis le monde. Cependant les ventes stagnent depuis dix ans, car le champagne est touché par une crise culturelle. Si les perspectives à l'export sont infinies, il faut retravailler et vivre totalement le « mythe » Champagne et l'image de la France qui lui est étroitement liée. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Champagne is undeniably part of our country's sustainable and « un-relocatable » industries. Accessible and distributed in most countries around the globe, it has technically already conquered the world. However, sales have been flat for ten years, because the champagne market suffers from a cultural crisis. If export prospects are endless, the champagne « myth » and France's image abroad should be reshaped and achieved. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GEOEC_078_0167 |