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Titre Création de trafic, expérience de navigation et performance commerciale : que nous apprennent les 500 plus importants sites marchands américains ?
Auteur Christophe Haon, Chirag Patel
Mir@bel Revue Systèmes d'information & management
Numéro vol. 16, no 4, 2011
Rubrique / Thématique
Article de recherche
Page 9-36
Résumé Les outils mis en œuvre par les sites marchands pour se développer sont nombreux : référencement payant, courriers électroniques, enrichissement du contenu et des fonctionnalités. Néanmoins, les effets de ces outils ne sont pas toujours très bien connus, en particulier s'agissant des plus récents. En se basant sur l'étude des 500 plus grands sites marchands nord-américans, une série d'analyses de covariance nous permet de quantifier les relations entre ces outils et le trafic, l'expérience de navigation et les comportements des internautes, et enfin les ventes des sites marchands. Nos résultats offrent ainsi pour la première fois aux praticiens un éclairage sur les effets d'un grand nombre d'outils étudiés simultanément.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Many tools are used by retailing websites to increase their performance : for example, sponsored links in search engines, e-mails, enriched content and various other functionalities. Surprisingly, the effects of these tools are not always well documented. This is especially the case for new tools. We study Top 500 North American retailing websites using covariance analysis so as to quantify the relation between these tools and various performance measures like traffic, browsing experience, behavior, and the websites' sales. Our results give to practitioners, for the first time, a perspective into the effects of many commonly used tools, assessed simultaneously.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SIM_114_0009 (accès réservé)