Titre | L'opéra de Paris comparé à d'autres grandes maisons | |
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Auteur | Philippe Agid, Jean-Claude Tarondeau | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 9, juillet 2006 Cahier Spécial : Les outils de gestion vers de nouvelles perspectives théoriques | |
Page | 9-16 | |
Résumé |
Plusieurs indicateurs témoignent de la réussite de l'Opéra National de Paris entre 1995 et 2004 sous le mandat de Hugues Gall : la création d'un répertoire lyrique et la poursuite d'une programmation chorégraphique éclectique, l'accueil du public et la maîtrise des équilibres économiques. Ces résultats prennent davantage de relief quand on les compare à ceux du Metropolitan Opera de New York – le Met –, l'Opéra d'Etat de Vienne – le Wiener Staatsoper – et le Bayerische Staatsoper de Munich, maisons d'opéra de taille et d'ambition comparables.1 Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Several indicators testify to the success of the Paris Opera House between 1995 and 2004 during the mandate of Hugues Gal l : the creation of a lyric repertory and continuation of an eclectic choreographic programming, the public attendance and the control of economic equilibrium. These results take more relief when compared with those of Metropolitan Opera of New York – the Met –, the Vienna Opera House – Wiener Staatsoper –, and the Bayerische Staatsoper of Munich, houses of opera of comparable size and ambition. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_009_0009 |