Titre | Pilotage des établissements scolaires : les apports de la théorie socio-économique | |
---|---|---|
Auteur | Evelyne Chapon | |
![]() |
Revue | Revue management & avenir |
Numéro | no 17, juin 2008 Cahier spécial : Prospective et Entreprise | |
Page | 26-43 | |
Résumé |
Le pilotage des établissements scolaires s'inscrit dans le cadre des politiques éducatives. Par ailleurs, les chefs d'établissements, représentants de l'Etat, ont un rôle dans l'encadrement public. Face aux nouvelles contraintes budgétaire et organisationnelle, nous nous penchons sur les apports de la théorie socio-économique. Notre objectif final est de contribuer à l'amélioration de la qualité du service offert. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The management of secondary schools is part of the government's educational policy. On the other hand, headmasters, as the State's representatives, definitely play a role in public management. Today, they have to cope with budgetary and organizational constraints. Our ultimate goal is to improve the quality of the educational system. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_017_0026 |