Titre | L'ethnomarketing au service de la prospective : une application au secteur de la distribution | |
---|---|---|
Auteur | Olivier Badot, Jean-François Lemoine | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 19, novembre 2008 | |
Page | 37-47 | |
Résumé |
Cet article se propose de montrer le rôle et l'apport de la démarche ethnomarketing à la prospective appliquée. Après une présentation de cette démarche, cette dernière est appliquée à la distribution avec l'étude d'un centre commercial et d'une chaîne à succursales multiples. Il en ressort l'esquisse de futuribles pour les sites étudiés et les formules concernées. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This paper endeavours to explain the role of ethnomarking for executive visioning. After an examination of the ethnomarketing process, the framework is used to investigate both shopping mall and multi-store chain environments. The findings lead to a set of “futuribles” (strategic benchmarks) for both the mall and the chain formats. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_019_0037 |