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Titre La recherche de proximité par le client dans le secteur de la grande consommation alimentaire
Auteur Michelle Bergadaà, Céline Del Bucchia
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 21, janvier 2009 La recherche en distribution : entre effort de théorisation et contribution à la pratique managér
Rubrique / Thématique
Cahier : La recherche en distribution : entre effort de théorisation et contribution à la pratique managériale
Page 121-135
Résumé Cette recherche qualitative explore le concept de proximité, à travers l'activité des courses alimentaires. Il en résulte que la proximité, telle que vécue par le client couvre cinq dimensions que sont : la « proximité d'accès », la « proximité fonctionnelle », la « proximité relationnelle », la « proximité identitaire », et la « proximité de processus ». Les auteurs concluent en présentant l'intérêt managérial d'appréhender la relation au client par le concept de proximité, en tant qu'alternative au concept de confiance.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This qualitative research explores the concepts of Proximity through a study of food shopping. As a result, the proximity experienced by the clients is made of five dimensions : the « access proximity », the « functional proximity », the « relational proximity », the « identiy proximity » and the « process proximity ». The authors conclude by showing the managerial interest to consider the concept of proximity, as an alternative to the concept of confidence.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_021_0121