Titre | La recherche de proximité par le client dans le secteur de la grande consommation alimentaire | |
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Auteur | Michelle Bergadaà, Céline Del Bucchia | |
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Revue | Revue management & avenir |
Numéro | no 21, janvier 2009 La recherche en distribution : entre effort de théorisation et contribution à la pratique managér | |
Rubrique / Thématique | Cahier : La recherche en distribution : entre effort de théorisation et contribution à la pratique managériale |
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Page | 121-135 | |
Résumé |
Cette recherche qualitative explore le concept de proximité, à travers l'activité des courses alimentaires. Il en résulte que la proximité, telle que vécue par le client couvre cinq dimensions que sont : la « proximité d'accès », la « proximité fonctionnelle », la « proximité relationnelle », la « proximité identitaire », et la « proximité de processus ». Les auteurs concluent en présentant l'intérêt managérial d'appréhender la relation au client par le concept de proximité, en tant qu'alternative au concept de confiance. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This qualitative research explores the concepts of Proximity through a study of food shopping. As a result, the proximity experienced by the clients is made of five dimensions : the « access proximity », the « functional proximity », the « relational proximity », the « identiy proximity » and the « process proximity ». The authors conclude by showing the managerial interest to consider the concept of proximity, as an alternative to the concept of confidence. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_021_0121 |