Contenu de l'article

Titre L'enfant dans l'espace commercial : éléments pour une mise en perspective...
Auteur Valérie-Inés de La Ville
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 21, janvier 2009 La recherche en distribution : entre effort de théorisation et contribution à la pratique managér
Rubrique / Thématique
Cahier : La recherche en distribution : entre effort de théorisation et contribution à la pratique managériale
Page 157-171
Résumé Le thème de l'enfant (0-12 ans) dans l'espace commercial est peu traité dans les recherches sur la distribution et dans celles portant sur les jeunes consommateurs. Or, depuis les années 1990, des enseignes spécialistes de l'enfant se développent en testant et mettant en œuvre des innovations empiriques. Cet article offre une première approche de ce champ et s'interroge sur les enjeux propres aux enseignes de distribution qui s'affirment spécialistes de l'enfant.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The theme of the child (0-12 years) in the High Street store is hardly touched upon in research studies on distribution and young consumers. Yet since the 1990's shops specializing in children's products have been developing by testing and implementing empirical innovations. This article offers a first glimpse on this subject and examines the distinctive characteristics of distributional outlets who claim to be specialists in children's products.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_021_0157