Contenu de l'article

Titre Concurrences et complémentarités entre les canaux physiques et électroniques. Une application aux produits musicaux
Auteur Bertrand Belvaux, Blandine Labbé-Pinlon
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 26, juillet 2009
Page 15-32
Résumé Cette recherche propose d'identifier et d'analyser les différents comportements mono et multicanaux des consommateurs dans le cadre de l'achat de CD musicaux. Les résultats montrent que les comportements de fréquentations de canaux s'expliquent par l'adéquation de la forme de vente à la phase du processus de décision d'achat (préparation de l'achat et réalisation de l'achat), ainsi que par le risque perçu dans l'achat par internet.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This research studies mono and multichanel behaviors with musical CD. After showing several profiles, results prove that multiples channel visiting behaviors can be explained by the appropriateness of channel to the purchase decision stage (preparation and buying) and by the perceived risk in web buying.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_026_0015