Titre | Les lecteurs sont-ils capables d'anthropomorphiser leur magazine ? : Une réponse par la méthode de triangulation | |
---|---|---|
Auteur | Rita Valette-Florence, Virginie de Barnier | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 27, août 2009 | |
Page | 54-72 | |
Résumé |
Afin de répondre à cette question, cet article propose une méthode originale de triangulation. Cette dernière comporte trois types d'études qualitatives : l'utilisation de techniques projectives (méthode des collages), la mise en place d'entretiens classiques et l'intervention d'experts. Les résultats montrent que les lecteurs de magazines ont recours à l'anthropomorphisation pour qualifier leurs magazines et leur attribuent facilement une personnalité, ce qui ouvre de nouvelles voies de recherche pour les théoriciens et les gestionnaires de marques. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
To answer this question this article proposes an original triangulation research method. This method is composed of three different qualitative studies: one uses projective techniques (collage method), one uses classical interview methods, and one uses expert consultation. Results show that magazine readers anthropomorphise their magazines to describe them and allocate them easily a personality, thus allowing new investigation scope for researchers and brand managers. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_027_0054 |