Titre | La valeur d'une entreprise peut-elle être sensible à la météo ? Une étude empirique du marché français | |
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Auteur | Jean-Louis Bertrand, Kaddour Bachar | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 28, septembre-octobre 2009 La diversité : premiers bilans | |
Rubrique / Thématique | Maintien et renouvellement de l'avantage concurrentiel : approches analytiques et nouvelles configurations organisationnelles |
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Page | 56-72 | |
Résumé |
La valeur des entreprises est affectée par les marchés financiers mais l'impact est géré par des couvertures appropriées. Les risques météorologiques ne font pas l'objet des mêmes attentions. Nous mettons en évidence l'influence de la météo dans la valeur d'entreprises cotées et montrons que les analystes et observateurs financiers tardent à intégrer les effets du climat. La météo est un risque spécifique qui doit être géré au même titre que les risques financiers. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The value of companies is affected by financial risks but their impact is usually mitigated by relevant hedging instruments. The same cannot be said about weather risks. We show however that the value of listed companies can significantly be affected by the weather. We also reveal that financial markets are slow in reflecting the effects of the weather in the value of stocks. Weather risks are specific and deserve to be managed the same way financial risks are. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_028_0056 |