Contenu de l'article

Titre Proposition d'une segmentation des acheteurs impulsifs dans le cadre du point de vente
Auteur Intissar Abbes
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 31, janvier 2010 Le concept de capital humain aujourd'hui : Quel bilan ? Quelles perspectives ?
Rubrique / Thématique
Dossier : Nouvelles perspectives en Vente et en management commercial
Page 384-406
Résumé Cette communication a pour objectif de mieux explorer le comportement d'achat impulsif dans le point de vente. Une typologie d'acheteurs impulsifs est proposée. Quatre profils sont identifiés : « les opportunistes », « les stratèges », « les hédonistes » et « les occasionnels ». Cette typologie nous permettra de formuler un certain nombre de recommandations aux managers des points de ventes en termes de stratégie de gestion pré achat et de stratégie d'accompagnement post achat impulsif, spécifique à chaque catégorie d'acheteurs impulsifs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This communication has for objective of better to investigate the behavior of impulsive purchase in the selling point. A typology of impulsive buyers is proposed. Four profiles are identified: «the opportunists », « the strategists », « the hedonists » and « the occasionals ». This typology will allow us to formulate number of recommendations to the managers of selling points in terms of strategy of management meadows purchase and of strategy of accompaniment post impulsive purchase, specific to every category of impulsive buyers.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_031_0384