Titre | La méthode « S.P.I.N.S » : une occasion fortuite d'appréhender les relations entre un client et ses fournisseurs. L'exemple d'une entreprise de teillage de lin | |
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Auteur | Dominique Phanuel | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 32, février 2010 | |
Page | 54-70 | |
Résumé |
Cet article expose un exemple d'utilisation de la méthode « S.P.I.N.S » (Souhaitables, Possibles, Impossibles, Non Souhaitables). D'une manière générale elle permet de comprendre le monde du dirigeant. Ici elle débouche, de façon inductive et imprévue (sérendipité), sur la mise en exergue de l'importance que revêt la relation avec les fournisseurs de l'entreprise. Elle est mise en évidence à l'issue d'une cartographie cognitive des « S.P.I.N.S » du dirigeant de l'entreprise cliente. L'exemple de terrain choisi est une petite entreprise de teillage de lin. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This article presents an example in which the “S.P.I.N. S” method (Desirable, Possible, Impossible, Non Desirable) is used. On the whole, this method enables to understand the leader's world. Here in an inductive and unforeseen way (serendipity) it leads to emphasizing the importance of the relationship with the firm's suppliers. It is highlighted after carrying out the cognitive mapping of the “S.P.I.N.S” of the firm's manager on the customer's side. The field example chosen is a small-size firm specialized in flax threshing. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_032_0054 |