Contenu de l'article

Titre Quelles sont les variables qui influencent les perceptions d'utilisabilité et les intentions comportementales des hommes et des femmes sur un site Web? Le cas des internautes canadiens-français
Auteur Manon Arcand, Jacques Nantel
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 32, février 2010
Page 154-172
Résumé L'objectif principal de cette recherche est d'étudier si les facteurs influençant les perceptions d'utilisabilité et les intentions comportementales vis-à-vis d'un site web diffèrent selon le sexe. À cette fin, une étude a été réalisée auprès de 3,970 internautes canadiens-français qui ont navigué sur un des 57 sites retenus pour l'étude. Il en ressort que les perceptions d'utilisabilité sont formées différemment selon le sexe mais non les intentions comportementales.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The main objective of this research is to examine whether the drivers of websites' usability perceptions and behavioral intentions vary between men and women. Nearly 4,000 French-Canadian Internet users navigated on one of 57 websites chosen for the study. Results show that usability perceptions are shaped differently for men and women but behavioral intentions are not.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_032_0154