Contenu de l'article

Titre Les apprentis de l'enseignement supérieur : de la satisfaction à l'engagement ?
Auteur Sarah Alves, Bérangère Gosse, Pierre-Antoine Sprimont
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 33, mars 2010 Nouvelles perspectives sur l'engagement des parties prenantes : enjeux, acteurs, recherches
Page 35-51
Résumé L'apprentissage attire un nombre croissant d'étudiants de l'enseignement supérieur. La qualité de cette formation s'évalue notamment par la satisfaction des apprentis. La combinaison d'une vie professionnelle et d'une vie scolaire influence t-elle ce jugement à l'égard de l'apprentissage ? L'analyse menée auprès d'apprentis du supérieur démontre que plus ils sont satisfaits de leur apprentissage, plus ils s'engagent pour l'entreprise. Le soutien organisationnel et l'enrichissement Travail-Ecole sont des leviers à cette satisfaction.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Apprenticeship attracts an increasing number of students in higher education. The quality of this training is assessed by the satisfaction of apprentices. Is the combinaison of professional life and student life influential with respect to apprenticeship ? The analysis conducted with the apprentices above shows that if are they satisfied with the apprenticeship, they will be more willing to commit to the company. Organizational support and enrichment Work-School are contributing factors to their satisfaction.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_033_0035