Contenu de l'article

Titre Le troc : un support d'apprentissage des prix par les enfants
Auteur Coralie Damay, Pascale Ezan
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 33, mars 2010 Nouvelles perspectives sur l'engagement des parties prenantes : enjeux, acteurs, recherches
Page 52-71
Résumé Pour devenir des consommateurs, les enfants doivent peu à peu acquérir des connaissances sur l'objet des transactions (produits, marques...), sur les lieux dans lesquels s'opèrent ces transactions (les points de vente) et sur les procédures (savoir-faire en matière d'achat et de fixation des prix). Parmi les différents moyens mobilisés par les enfants, nous allons souligner le rôle du troc comme source d'apprentissage de la variable prix.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais In order to become consumers, children have to collect little by little some pieces of information concerning the object of the exchange (items, brands...), the place where the exchange take place (shops) and the knowhow process about the purchase and the price fixation. Among the various ways available for children to gather the useful knowledge linked with prices, we will show how the barter operates as a source of learning process.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_033_0052