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Titre Evaluation d'un intranet par la force de vente : vers un marketing collaboratif ?
Auteur Catherine Papetti, Ridha Chakroun, Ayoub Nefzi
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 34, avril 2010
Page 107-123
Résumé La majorité des travaux portant sur le rôle d'un intranet en entreprise ont été réalisés dans le domaine de la gestion des ressources humaines. L'objectif de notre recherche est de montrer l'intérêt d'étudier le point de vue d'une autre catégorie professionnelle, une force de vente. Notre recherche exploratoire a été réalisée auprès d'une équipe de visiteurs médicaux. Elle a mis en évidence des relations significatives entre l'utilité et la satisfaction globale et certaines caractéristiques techniques ou individuelles des utilisateurs. Ces résultats nous permettent de discuter de la pertinence d'une collaboration associant les salariés à l'élaboration et au pilotage de l'outil intranet.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Most studies about the intranet belong to the Human Resources field. The aim of our research is to highlight mutual enrichment between Marketing and Human Resources. We analyzed perceptions of an intranet by sales force. Our results confirmed significant relationships between global satisfaction, office technology expertise and internet familiarity. Seniority in the company is significatively related to intranet utility. Moreover, site seaworthiness appears as a moderator effect. We need further researches, to take into account other social settings and stakeholders points of view as well as the interest of collaborative marketing in an intranet improvement.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_034_0107