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Titre Publicité et obésité enfantine. L'impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants
Auteur Claire Masserot, Joël Brée
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 37, septembre 2010 Marketing, alimentation et obésité infantile. E-RH, quelles frontières pour l'entreprise ?
Rubrique / Thématique
Cahier - Marketing, alimentation et obésité infantile
Page 97-119
Résumé L'objectif de cette recherche est d'évaluer l'influence des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants. Une démarche expérimentale permet de mesurer les choix alimentaires des enfants après exposition à des annonces pour des produits équilibrés vs peu équilibrés. Les résultats, relativement inattendus, ne démontrent pas d'influence directe de la catégorie nutritionnelle des annonces sur les choix des enfants.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The purpose of this research is to evaluate the influence of television commercials on children's food choices. An experimental approach makes it possible to measure children's food choices after exposition to advertisements in favor of healthy vs unbalanced products. The results, relatively unexpected, don't prove the direct influence of nutritional commercials' categories on children's choices.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_037_0097