Titre | De l'influence implicite de la publicité sur les comportements alimentaires des enfants. Une confrontation des discours des enfants aux pratiques des publicitaires | |
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Auteur | Pascale Ezan, Mathilde Gollety, Nathalie Guichard, Valérie Nicolas-Hemar | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 37, septembre 2010 Marketing, alimentation et obésité infantile. E-RH, quelles frontières pour l'entreprise ? | |
Rubrique / Thématique | Cahier - Marketing, alimentation et obésité infantile |
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Page | 120-139 | |
Résumé |
Dans le contexte de lutte contre l'obésité des enfants, la publicité télévisée fait l'objet de nombreuses controverses. Certaines recherches l'accusent de favoriser la consommation de produits gras et sucrés, d'autres remettent en cause ce constat en démontrant que la publicité ne peut être considérée comme la seule responsable de cette pandémie. Cette recherche tente de recadrer ce débat en interrogeant les enfants sur leurs choix de consommation et en visionnant les publicités portant sur des produits alimentaires dont ils sont les destinataires. Elle débouche sur un repérage des leviers utilisés par les annonceurs pour promouvoir leurs marques auprès des jeunes consommateurs. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
In the context of fight against children obesity, TV advertising targeting children is much debated. Some researches blame it for favoring unhealthy food consumption while other studies argue that other factors are also to be blamed. This paper tackles this issue focusing on both children and food advertising. Children have been interviewed and food TV commercials have been scrutinized. It points out advertising persuasive means used in order to promote brands toward children. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_037_0120 |