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Titre L'enfant, les aliments plaisir et l'équilibre alimentaire : paradoxe ou complémentarité ?
Auteur Norovola Rajohanesa, Kafia Ayadi, Claire Masserot
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 37, septembre 2010 Marketing, alimentation et obésité infantile. E-RH, quelles frontières pour l'entreprise ?
Rubrique / Thématique
Cahier - Marketing, alimentation et obésité infantile
Page 140-158
Résumé A l'heure où le problème de l'obésité des enfants est devenu alarmant, différentes mesures ont été mises en place en France par les pouvoirs publics. Parmi ces mesures, les préconisations du Programme National Nutrition Santé (PNNS) à travers les bandeaux sanitaires recommandent la consommation d'une alimentation saine et la pratique d'activité physique. Les entreprises agroalimentaires sont de ce fait contraintes dans la composition de leur produit à allier nutrition et plaisir alimentaire. Dans ce cadre, l'objectif de cet article est de mettre en évidence les résultats empiriques de la confrontation des produits plaisir aux allégations nutritionnelles pour les enfants ainsi que l'impact des messages sanitaires.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Within the context of the alarming raise of children obesity, different measures have been taken in France by Government. Among these measures, the National Nutrition and Health Program recommend to have a healthy food intake and a regular physical activity. As a result, food companies are pressured to introduce healthy components in their recipe while keeping in mind the greedy aspect of the product. Within this framework, the objective of this paper is to give evidence of the confrontation of pleasure products against TV health warnings. We also study the impact of these health warnings on children attitude.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_037_0140