Contenu de l'article

Titre Ce produit est-il bon pour la santé ? La représentation des packagings de céréales du petit déjeuner chez les enfants
Auteur Isabelle Muratore, Nathalie Guichard
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 37, septembre 2010 Marketing, alimentation et obésité infantile. E-RH, quelles frontières pour l'entreprise ?
Rubrique / Thématique
Cahier - Marketing, alimentation et obésité infantile
Page 159-179
Résumé Cette recherche s'intéresse, dans le contexte actuel de croissance de l'obésité enfantine, à la représentation que forment les enfants des packagings de céréales pour le petit déjeuner bons ou non pour la santé. Elle s'appuie sur des discours et des dessins de packagings d'enfants de primaire pour identifier les couleurs et les éléments textuels à préconiser pour communiquer sur le caractère sain de produits alimentaires lorsque leur cible est constituée d'enfants.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais In the current context of growth of the children obesity, this research deals with the representation that children form of the packagings of cereal for healthy or unhealthy breakfast. This research bases on children primary school's drawings of packagings and speeches. Its objective is to identify colors and textual elements to be recommended to communicate on the healthy character of foodstuffs when children constitute the target.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_037_0159