Titre | Le goûter générateur d'interactions sociales chez l'enfant ? | |
---|---|---|
Auteur | Coralie Damay, Pascale Ezan, Mathilde Gollety, Valérie Nicolas-Hemar | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 37, septembre 2010 Marketing, alimentation et obésité infantile. E-RH, quelles frontières pour l'entreprise ? | |
Rubrique / Thématique | Cahier - Marketing, alimentation et obésité infantile |
|
Page | 180-194 | |
Résumé |
La montée de l'obésité enfantine invite à une meilleure compréhension des mécanismes conduisant les enfants à adopter de bonnes pratiques alimentaires. Partant du rôle important que jouent les pairs dans la socialisation des enfants, notre recherche s'intéresse aux interactions sociales des enfants réunis autour d'un goûter. A partir d'observations filmées de ce repas partagé entre enfants, nous montrons que les choix alimentaires sont liés aux préférences individuelles et sont peu influencés par le choix des autres enfants. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The rise of children obesity requires a better understanding of the mechanisms that influence children to adopt healthy food practices. As peers play a significant role in children socialization, our research focuses on social interaction when children take a snack together. On the basis of cam recorded shared snack, we show that food choices are linked to individual preferences and less influenced by other children's choices. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_037_0180 |