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Titre L'enseigne : un capital pour le distributeur
Auteur Nathalie Fleck, Lydiane Nabec
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 38, octobre 2010 Audit social et qualité de vie au travail
Page 14-32
Résumé L'enseigne est aujourd'hui au cœur de la stratégie des distributeurs. L'objectif est ici de proposer aux managers un cadre et des outils permettant d'appréhender la valeur d'une enseigne aux yeux des consommateurs. Pour cela, il est nécessaire de revenir sur le rôle de l'enseigne dans la stratégie du distributeur. La complexité de sa gestion, comparée à celle d'une marque produit, est mise en évidence. Nous proposons alors une définition du capital-enseigne et des mesures opérationnelles directe (échelle) ou indirecte (mesures de la notoriété et de l'image).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Today, the retailer's brand is at the core of the retailer's strategy. In such a context, the objective of this article is to provide a framework and the necessary skills to better understand and manage the retailer's brand equity from a consumers viewpoint. First of all, this paper tackles the question of the role of the brand in the retailer's strategy and the complexity to manage the retailer's brand compared to a producer's brand is made evident. A definition and operational measures which have been empirically tested are then proposed.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_038_0014