Contenu de l'article

Titre Audit des attentes mutuelles entre les chefs et les collaborateurs
Auteur Fernando Cuevas
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 38, octobre 2010 Audit social et qualité de vie au travail
Rubrique / Thématique
Cahier: Audit social et qualité de vie au travail
Page 89-103
Résumé Si l'audit social se donne pour but d'étudier les facteurs sociaux du fonctionnement d'une entreprise, il est alors très important qu'il se penche sur les relations entre les supérieurs hiérarchiques et les collaborateurs. Dans cet article nous étudions les concepts d'attente, d'espérance, de relation interpersonnelle, de contrat interpersonnel, etc. et présentons une étude auprès de 168 cadres pour connaître leur perception de la relation chef et collaborateur.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais If social audit aims at studying the social factors of the functioning of a firm, it is then of prime importance that it should deal with the relationships between leaders and subordinates. In this article, we analyze the concepts of expectations, hopes, interpersonal relationships, interpersonal contract, etc. and present a study made among 168 executives in order to know what their perception of the relationships between leaders and subordinates staff is like.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_038_0089