Titre Les politiques « santé, sécurité et bien-être au travail » à la lumière des rapports RSE des entreprises du CAC 40
Auteur Nicole Barthe, Jean-Marie Peretti, Patrice Terramorsi
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 38, octobre 2010 Audit social et qualité de vie au travail
Cahier: Audit social et qualité de vie au travail
Résumé Cet article propose d'interroger l'information relative aux politiques de gestion de la santé, de la sécurité et du bien-être au travail contenue dans les rapports annuels sur la responsabilité sociale des entreprises du CAC 404, publiés en 2009. Une analyse thématique du contenu, puis une analyse quantitative de l'énonciation assistée par ordinateur ont été réalisées. Enfin les résultats ont été replacés dans le cadre de la perspective néo-institutionnelle.
Résumé anglais This article proposes to examine information on the management of health, safety and welfare at work contained in the annuals reports on the corporate social responsibility of the CAC 40 companies, published in 2009. A thematic analysis of content, then a quantitative analysis of enunciation assisted by computer has been made. Finally, the results have been observed from the neo-institutional perspective.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_038_0104