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Titre Crowdsourcing : définition, enjeux, typologie
Auteur Thierry Burger-Helmchen, Julien Pénin/
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 41, janvier-février 2011
Rubrique / Thématique
Dossier: Rupture des managements, management des ruptures ?
Page 254-269
Résumé L'objectif de ce travail est de définir la notion de crowdsourcing, de proposer une typologie des différentes formes de crowdsourcing existantes (crowdsourcing d'activités routinières, de contenu, d'activités innovantes) et de mettre en lumière les enjeux, avantages et limites de ces pratiques pour les organisations qui souhaitent y recourir. Au-delà de cette analyse, cet article s'interroge sur les conséquences des pratiques de crowdsourcing pour les organisations : l'émergence du crowdsourcing doit-elle nous amener à repenser les raisons de l'existence des organisations, la définition de leurs frontières et de leur structure ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The aim of this work is to define the notion of crowdsourcing, to propose a typology of the different forms of crowdsourcing (of routinized activities, of content, of innovative activities) and to underline the advantages and limits of those practices for the organization who intends to use them. At a broader level, this work also investigates the consequences those practices can have on organizations : could they change the boundaries of the organization, their structure and nature ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_041_0254