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Titre Etude exploratoire des effets de l'imagerie mentale issue de la présentation des produits sur un site marchand : proposition d'un modèle conceptuel de recherche
Auteur Aurély Lao
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 44, mai 2011
Rubrique / Thématique
Cahier : Du e-marketing au m-marketing : bilan et perspectives
Page 101-123
Résumé De quelle manière l'imagerie mentale issue de la présentation d'un produit sur un site marchand influence-t-elle le consommateur ? Cette recherche qualitative a tenté de répondre à ce questionnement, à l'aide d'une analyse de contenu issue d'entretiens semi-directifs. Les résultats de cette étude permettent d'appuyer la littérature sur la relation entre les images, les mots, l'imagerie mentale et la mémorisation dans un contexte de commerce électronique français. Ce travail de recherche permet également de développer une nouvelle perspective théorique, notamment la relation d'influence de l'imagerie mentale sur le comportement du consommateur en termes d'impulsion et d'intention d'achat.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais How mental imagery following the presentation of a product on a website does influence the consumer? This exploratory research attempted to answer this question, using a qualitative analysis. The results of this study support the literature on the relationship between images, words, mental imagery and memory in the context of ecommerce. This research also develops a new theoretical perspective, including the relationship of influence of imagery on consumer behavior in terms of impulse purchase and purchase intent.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_044_0101