Titre | E-terview & interview : étude comparative de méthodes de recueil de données online & offline | |
---|---|---|
Auteur | Laurent Maubisson, Ibtissame Abaidi | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 44, mai 2011 | |
Rubrique / Thématique | Cahier : Du e-marketing au m-marketing : bilan et perspectives |
|
Page | 165-186 | |
Résumé |
L'objet de cette étude est d'apprécier la transposition en ligne du traditionnel entretien individuel en face-à-face. A la lumière des 13 entretiens semi-directifs réalisés pour chacune des méthodes d'administration (online vs offline), nous évaluons la pertinence de l'utilisation de la technique des «e-terviews» pour le recueil de données qualitatives. L'instrumentalisation numérique permet d'améliorer les qualités lexicographiques des corpus et la robustesse de cette méthode semble en partie être vérifiée. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The purpose of this study is to assess the online implementation of the traditional face to face interview. Based on 13 in-depth interviews conducted for each method of administration (online vs offline), we evaluate the appropriateness of using the technique of “e-terviews” for the collection of qualitative data. The digital manipulation can improve the quality of lexicographical corpus and the robustness of this method appears to be partly verified. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_044_0165 |