Contenu de l'article

Titre E-terview & interview : étude comparative de méthodes de recueil de données online & offline
Auteur Laurent Maubisson, Ibtissame Abaidi
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 44, mai 2011
Rubrique / Thématique
Cahier : Du e-marketing au m-marketing : bilan et perspectives
Page 165-186
Résumé L'objet de cette étude est d'apprécier la transposition en ligne du traditionnel entretien individuel en face-à-face. A la lumière des 13 entretiens semi-directifs réalisés pour chacune des méthodes d'administration (online vs offline), nous évaluons la pertinence de l'utilisation de la technique des «e-terviews» pour le recueil de données qualitatives. L'instrumentalisation numérique permet d'améliorer les qualités lexicographiques des corpus et la robustesse de cette méthode semble en partie être vérifiée.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The purpose of this study is to assess the online implementation of the traditional face to face interview. Based on 13 in-depth interviews conducted for each method of administration (online vs offline), we evaluate the appropriateness of using the technique of “e-terviews” for the collection of qualitative data. The digital manipulation can improve the quality of lexicographical corpus and the robustness of this method appears to be partly verified.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_044_0165