Titre | L'e-réputation ou le renforcement de la gouvernance par le marché de l'hôtellerie ? | |
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Auteur | Mathieu Paquerot, Anne Queffelec, Isabelle Sueur, Guillaume Biot-Paquerot | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 45, juin 2011 | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Regards croisés sur le processus d'appropriation des Technologies de l'Information et de la Communication |
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Page | 280-296 | |
Résumé |
Avec le Web 2.0, les entreprises découvrent une nouvelle contrainte qui est celle de la gestion de leur réputation électronique (e-réputation) et ses incidences directes sur les volumes de transaction et/ou les coûts de transaction qui leur sont inhérents. Les acteurs du secteur de l'hôtellerie, compte-tenu de l'évolution des processus de recherche d'information et d'achat des clients dans ce secteur doivent être spécialement attentifs à ce nouvel outil de gouvernance qu'est l'e-réputation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Web 2.0 constrains firms to manage their electronic reputation or e-reputation. As a matter of fact, e-reputation and the way it is managed can have a direct bearing on the volume of business transactions and/or their inherent transaction costs. The hospitality industry is of special research interest because of the growing weight of the Internet in the customers' decision-making processes. Managers have to cope with this new tool of governance: e-reputation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_045_0280 |