Titre | Comment les consommateurs choisissent-ils leurs romans ? Proposition d'une typologie des processus décisionnels et étude des variables d'influence | |
---|---|---|
Auteur | Caroline Baillet, Orélien Berge | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 50, décembre 2011 Cahier : Boosting territorial multi-stakeholder cooperation, coordination and collaboration: strategic and managerial issues | |
Page | 57-77 | |
Résumé |
L'étude de l'achat d'un roman nous permet d'analyser un nombre conséquent de variables propres à la triade consommateur-produit-situation et de tester leur influence sur les modes de sélection d'un bien. Nous proposons par ailleurs une typologie des processus décisionnels renvoyant à différents phénomènes de consommation : procrastination, fidélité, inertie, butinage, recherches préachats, mécanismes mentaux de prise de décision, influence du packaging. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The study of the purchase of a novel allows us to analyze a large number of variables related to the triad consumer-product-situation and to test their influence on the way to choose a product. Moreover, we propose a typology of the decisional processes which refer to different consumption phenomena: procrastination, loyalty, inertia, browsing, pre-purchase researches, mental mechanisms of decision making, influence of the packaging. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_050_0057 |