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Titre Comment les consommateurs choisissent-ils leurs romans ? Proposition d'une typologie des processus décisionnels et étude des variables d'influence
Auteur Caroline Baillet, Orélien Berge
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 50, décembre 2011 Cahier : Boosting territorial multi-stakeholder cooperation, coordination and collaboration: strategic and managerial issues
Page 57-77
Résumé L'étude de l'achat d'un roman nous permet d'analyser un nombre conséquent de variables propres à la triade consommateur-produit-situation et de tester leur influence sur les modes de sélection d'un bien. Nous proposons par ailleurs une typologie des processus décisionnels renvoyant à différents phénomènes de consommation : procrastination, fidélité, inertie, butinage, recherches préachats, mécanismes mentaux de prise de décision, influence du packaging.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The study of the purchase of a novel allows us to analyze a large number of variables related to the triad consumer-product-situation and to test their influence on the way to choose a product. Moreover, we propose a typology of the decisional processes which refer to different consumption phenomena: procrastination, loyalty, inertia, browsing, pre-purchase researches, mental mechanisms of decision making, influence of the packaging.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_050_0057